- A.T. avec A.F.P | Crée le 27.05.2025 à 13h49 | Mis à jour le 27.05.2025 à 16h27ImprimerLa victime a été prise en charge par les secours dans la région de Pamlerston North. Photo Gouvernement de la Nouvelle-Zélande.Un jeune homme de 19 ans a succombé à ses blessures en Nouvelle-Zélande après avoir participé, dimanche 25 mai, à un "défi" dangereux. Ce challenge, devenu viral sur les réseaux sociaux et inspiré du rugby, consiste à "se charger" en choc frontal à pleine vitesse. Des "tacles improvisés" sans aucune protection qui font l’objet de véritables spectacles chez les Kiwi et les Australiens.
Le "défi du tout droit" fait des dizaines de milliers de vues sur internet et pas seulement. Ce challenge attire les foules en Nouvelle-Zélande et en Australie, venues voir les concurrents se charger mutuellement sans aucune protection. Dans le jargon, cet événement est appelé le "Run It Straight".
Inspiré du rugby et de ses chocs et plaquages parfois très violents, voire mortels, il fait même l’objet de compétitions avec des milliers de dollars à la clé.
Risque de commotion cérébrale
C’est dans ce contexte qu’un jeune de 19 ans est décédé, lundi 26 juin, d’une "grave blessure à la tête" subie alors qu’il y jouait avec des amis qui l'ont transporté à l'hôpital, ce dimanche, a expliqué la police Kiwie dans un communiqué. Selon RNZ (Radio New Zealand), la victime vivait dans la région de Palmerston North, une ville de l’île du Nord.
"Nous exhortons quiconque penserait à participer à un tel jeu ou événement de prendre en compte les importants risques de sécurité et de blessure", a déclaré l’inspecteur Ross Grantham. Les experts assimilent ce défi à un sport de combat, mettant en garde contre les risques de commotion cérébrale.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici