fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 31.05.2025 à 16h52 | Mis à jour le 31.05.2025 à 17h15
    Imprimer
    A l'image du Sports bar, à Nouméa, les cafés seront nombreux à ouvrir leurs portes dès 5h30, dimanche 1er juin, pour diffuser la finale de la Ligue des champions. Photo Archives LNC/Claire Gaveau
    Dans les bars, sur les marchés ou dans les centres commerciaux, les adresses ne manqueront pas dans l’agglomération pour profiter du spectacle tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan, dimanche dès 6 heures. Tour d’horizon, non exhaustif, des lieux qui diffuseront la rencontre.

    Trente-deux ans après le sacre de l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain sera-t-il le deuxième club français à s’emparer de la coupe aux grandes oreilles ? Après une aventure européenne quasi parfaite, les Parisiens s’apprêtent à affronter l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions. Un match suivi et commenté à travers le monde. En Nouvelle-Calédonie, il faudra se lever tôt pour pouvoir profiter du spectacle. Le coup d’envoi sera donné à 6 heures, ce dimanche 1er juin. Les fans de football et les supporters parisiens du Caillou ne devraient pas manquer le réveil, et pourront compter sur de nombreux lieux de diffusion, notamment dans le Grand Nouméa.

    À Nouméa

    Dans la capitale, comme à chaque grande échéance sportive, les bars et cafés ouvriront leurs portes au petit matin pour accueillir les fans. Ce sera le cas d’une grande partie de ceux de la baie des Citrons : la Barca proposera une diffusion sur grand écran et une formule petit-déjeuner devant la rencontre, tout comme Le Pub et le Single Fin, qui conseille de réserver. Rue Louis-Blériot, le bien nommé Sports Bar ouvrira ses portes dès 5h30 avec une entrée à 2 500 francs incluant un "petit déjeuner américain".

    À Moselle, Le Bout du monde invite les supporters à un "buffet brunch" à 2 850 francs par personne. Même tarif pour la formule spécial match de La Guinche, à la BD. En centre-ville, le Tennis club du Mont-Coffyn diffusera également la rencontre du PSG, accompagnée d’une formule petit-déjeuner à 1 500 francs.

    Au Mont-Dore

    La ville du Mont-Dore invite les "passionnés de foot ou simples amateurs" à se rassembler au marché de Boulari pour vivre la finale de la Ligue des champions. Deux grands écrans seront installés sur place pour profiter de l’évènement à partir de 5h30. La Buvette de Boulari et la Table d’hôte du Grand Bleu proposeront des petits-déjeuners.

    Dans le sud de la commune, l’hôtel du Vallon-Dore convie les habitants du coin à "suivre et fêter" le sacre espéré du PSG, avec "café, toasts, œufs, bacon" à 1 900 francs.

    À Païta

    L’Hyper U de Païta se met, lui aussi, à l’heure de la Ligue des champions. Il ouvrira dès 5h15, ce dimanche 1er juin, pour accueillir les supporters du PSG. Un écran géant sera installé dans le food court, où il sera donc possible de petit-déjeuner. Des animations sont également programmées : concours de tirs au but, distributions de cadeaux, de goodies…

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
OSZAR »